REGLAGE HONDA HM 250 CRE X 2006

Par pierrelouis
pierrelouis

BONJOUR LES ENDURISTES
MA MOTO CALE SUR LE COUP DE PISTON QUE FAIRE????
AVEZ VOUS EU VENT DE CE PROBLEME ?
MERCI POUR VOTRE AIDE PIERRELOUIS

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

il semblerait que le mikuni d'origine merdoie, à remplacer par un kehin.

source : 2 freenduristes qui ont la 2006 et viennent d'investir dans un carbu.


Par hla
hla

sur ce genre de moto il faut savoir maitriser a la perfection l'utilisation de l'embrayage ,contrairement a ce que l'on dit ,les 250 4T ne sont pas des motos de debutants ,une 450 grace a son couple ratrape +facilement les ereures de pilotage
conclusion,avant de commencer a tout modifier sur une moto ,il faut deja aprendre a s'en servir

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par TC
TC

Tu peux aussi essayer de tirer plus court en enlevant une dent au pignon ou en mettant une couronne plus grande, ça sera moins cher qu'un carbu.

favorable à tout ce qui roule !

Par Tibo27200
Tibo27200

hla a dit :
sur ce genre de moto il faut savoir maitriser a la perfection l'utilisation de l'embrayage ,contrairement a ce que l'on dit ,les 250 4T ne sont pas des motos de debutants ,une 450 grace a son couple ratrape +facilement les ereures de pilotage
conclusion,avant de commencer a tout modifier sur une moto ,il faut deja aprendre a s'en servir


oulala... t'y vas un peu fort là... caler sur un coup de piston... si c'est systématique, le gars il peut legitimement se demander si le reglage du carbu est correct... (ce qui n'est pas évident, même si la mob sort du carton, flambant neuf)

Et puis, je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport entre son niveau de pilotage et le fait qu'une meule ne cesse de caler.

Bon, c'est sûr... faut pas embrayer comme un taré, mais ça je pense qu'il a compris...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

un mob neuve à 9000 ¤ a laquelle il faut changer le carbu pour pas caler .............je lui fout dans la guele au concess moi


Par hla
hla

j'ai eu l'occasion d'essayer la 250 2006 avec les deux Leovince (je sais,la X est peut etre differente)et j'ai trouve ça tres creux en bas et pour l'exploiter au maximum il faut savoir utiliser l'ambrayage si non tu te traines
enfin si la presse veut nous faire avaler que se sont des motos faciles et que certains les achettent les yeux fermes ils risquent d'avoir des surprises ce qui est aparament le cas
je ne remet pas en cause les qualites du pilote ,mais ce type de machines s'adresse a une certaine categorie d'utilisateurs
si non,comme tu dis a 9000¤ le bout il ne faut pas deconner
et si il y avait un probleme recurent de carburation a tel point qu'il faille remplacer le carbu sur une Honda ,ça m'etonerais
j'ai deja lu quelque chose de similaire a propos de la 250 EXCR jusqu'a 2003 ou il faudrait remplacer le carbu (800¤)pour eviter un trou a l'acceleration
une mise au point de la carburation est effectivement la chose a faire en premier ,j'ai un pote qui viens d'en acheter une de 2003 avec 200km ,elle avait un gros souci de ce cote la et il l'a pose chez KTM ,cela venait de la pompe de reprise,mais c'etait tout de meme une moto qui n'avais pas roulee depuis 3 ans

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par XXS
XXS

pierrelouis a dit :
BONJOUR LES ENDURISTES
MA MOTO CALE SUR LE COUP DE PISTON QUE FAIRE????
AVEZ VOUS EU VENT DE CE PROBLEME ?
MERCI POUR VOTRE AIDE PIERRELOUIS


Bonjour, j'ai un CRFX 250 de 2005 que j'ai modifié suivant les recommandations de Honda ( Ouverture boîte à air, suppression catalyseur, coupure fil rose C.D.I. et modification carburation ) et elle fonctionne correctement, il me reste à régler la ppe de reprise où de mettre sur cette ppe un carter Boysen qui atténu le trou à l'accélération.
Tu trouveras tous le réglages sur le site de Rick Ramsey où les sites U.S. ( Thumpertalk, CRF'S Only où XR ).
Mais ce week-end en course j'ai callé plusieurs fois par ma faute ( le couo d'embrayage trop lent ), ces machines se conduisent comme des 125 cc en dehors de la ballade.

Bon courage

Denis

P.S. Sincére poignée de main virile pour Ista


Par denX
denX

cricri31 a dit :
il semblerait que le mikuni d'origine merdoie, à remplacer par un kehin.

source : 2 freenduristes qui ont la 2006 et viennent d'investir dans un carbu.


Mais c'est déjà un Kehin 37mm d'origine, non ?


Dernier commentaire

Par denX
denX

pierrelouis a dit :
BONJOUR LES ENDURISTES
MA MOTO CALE SUR LE COUP DE PISTON QUE FAIRE????
AVEZ VOUS EU VENT DE CE PROBLEME ?
MERCI POUR VOTRE AIDE PIERRELOUIS


J'ai la 2004 et je n'ai pas de problème de coup de piston (pourtant pas un as du pilotage). Il me semblerait que tu aies un pb de carburation. Maintenant, il faut voir, si ta brêle est rodée, tu peux faire les modifs dont te parle XXS. Si tu les fais faire par ton concessionnaire, ils peuvent ajuster la carburation aussi.

Je ne te conseille pas de changer les rapports de transmission, une fois débridée, la moto tourne super bien.

Commenter « REGLAGE HONDA HM 250 CRE X 2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?