KTM ou GAS GAS

Par per53
per53

Bonjour à tous,
Après plusieurs année en 4 tps sur une 250 wrf, je vouderais passer en 2 tps; mon choix se porterait soit sur une KTM 300 ou bien une GAS GAS 300, année 2011 ou 2012.
Et oui cette semaine je fete mes 50 ans et je veux un cadeau digne de mon age!!!!
A prix égal, laquelle choissiriez vous, sachant qu' il s'agit de machines assez proche!!!!
fiabilité, disponibilité des pièces, cout entretien,etc...
merci de vos réponses
Eric

****la moto,encore et encore****

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par KTO_chiste
KTO_chiste

Je te conseille une visite sur le site de Wolff

Il y a je trouve qq reductions tres interessantes sur des Husaberg 2T en modele 2012

A toi de voir et c'est pas parce que j'ai la chance d'avoir une belle bleu et jaune

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par KTO_chiste
KTO_chiste

shopping

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par mat-x
mat-x

si tu prends une KTM, privilégie plutôt le millésime 2012, il y a eu quelques changements, ça serait con de ne pas en profiter...à savoir que les Husaberg 2012 ne profitent pas, elles de ses changements (essentiellement le cadre), mais bénéficient de certains avantages (fourche à double cartouche).


Par viking
viking

Ouf je n'ai pas a donné mon avis pour une fois

4T FOREVER

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par per53
per53

exact les husaberg sont belles, mais pas de concessions chez nous.
Je reste plutot KTM ou GAS GAS
eric

****la moto,encore et encore****

Par bvrracing
bvrracing

toutes les pièces husaberg sont dispos chez KTM

zprès à tarif égal t'aus un 2010 KT et un 2012 Gas gas. franchement, la nouvelle gas est terrible. chassis et suspattes toutes nouvelles, fonces

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par JMi
JMi

l'important est le concess que t'as pas trop loin, c'est tjs plus simple qd t'as plein d'entretien à faire, et comme c'est courant...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par fran6
fran6

Salut tous Le monde

Alors moi je roule en 300 Gas de 2009 full ohlins J'en suis très satisfé surtout point vu suspension
J'ai une l'occasion d'essayer une 250 Exc 2012 et j'ai vraiment aimé cette moto super maniable stable etc...
Ce n'est pas le 300 mais le comportement de la partie cycle reste la même

Tous ca pour dire que si mais moyen me le permettait je prendrai la Ktm

Maintenant c'est sur que la Gas 2012 et très belle aussi

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par KTO_chiste
KTO_chiste

Certes mais si tu as une concession KT proche de chez toi , c'est pareil car les pieces moteur sont a 95 % similaires.

Le reste est affaire de choix,.....

Alors fais le bon

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par mat-x
mat-x

KTO_chiste a dit :
Certes mais si tu as une concession KT proche de chez toi , c'est pareil car les pieces moteur sont a 95 % similaires.

Le reste est affaire de choix,.....

Alors fais le bon


Si tu as un concessionnaire à côté de chez toi, et que tu veux qu'il reste, il vaut mieux lui acheter la moto plutôt que chez Wolff...


Par per53
per53

Merci à tous ceux qui m'ont répondus; le choix reste néanmoins difficile!
j'ai encore beaucoup d'interrogations; si j'opte pour la " GAS " ce sera la 300, a priori plus facile.Par contre entre une 250 et 300 "KTM ", je ne connais pas les diff. Je recherche une moto ayant du couple, légère et facile à conduire.
Amitiés enduro
eric

****la moto,encore et encore****

Par joel_cbr
joel_cbr

si tu hésites entre les 2 motos, fait ton choix avec le prix


Par mat-x
mat-x

oui, prends la plus chère!


Par JMi
JMi

joel_cbr a dit :
si tu hésites entre les 2 motos, fait ton choix avec le prix

voilà, et pour du couple en 2 temps, prends la plus grosse cylindrée.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,

pour ton hésitation entre la 250 et la 300 ktm.
La 250 est élitiste, et la 300 bourrée de couple pardonne beaucoup.
Guy


Par mat-x
mat-x

Le 300 est bourré de couple, certe mais pour re-débuter, il te faudra l'adoucir au maximum, ressort de valve vert et courbe d'llumage soft...
Parce que pardonnez moi, mais le 300, c'est une bête que je n'aime pas conduire tant elle m'arrache la tronche en mode gazzzz....


Par JMi
JMi

moi je reste sur le 4 coups, ch'préfère définitivement.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

je passe de la 125 exc à mes 600 et j'aime les deux.
Guy (comblé )


Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

per53 a dit :
Merci à tous ceux qui m'ont répondus; le choix reste néanmoins difficile!
j'ai encore beaucoup d'interrogations; si j'opte pour la " GAS " ce sera la 300, a priori plus facile.Par contre entre une 250 et 300 "KTM ", je ne connais pas les diff. Je recherche une moto ayant du couple, légère et facile à conduire.
Amitiés enduro
eric


la 300 ktm est coupleuse a souhait,et puissante dans les tours
attention quand je dis puissante c est peu dire!!!
elle est relativement facile a conduire,legere et maniable,mais elle reste redoutable quand tu tournes la poignee
c est une tres bonne machine et fiable

gazzz en grand !!!!

Par fran6
fran6

C'est sur que lorsque tu est fatigué le 300 pardonne moin

Mais en mode ballade le 300 est super agréable

Et entre Ktm et Gas c'est sur que le prix est à prendre en compte et la décote n'est pas la même pour c'est 2 marques !!!

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par joel_cbr
joel_cbr

JMi a dit :
joel_cbr a dit :
si tu hésites entre les 2 motos, fait ton choix avec le prix

voilà, et pour du couple en 2 temps, prends la plus grosse cylindrée.

qui, de plus est la moins chère...


Par per53
per53

je pratique l'enduro 4 - 5 mois dans l'année depuis plusieurs années. Pour autant, je ne me considère pas comme un enduriste pur et dur, randos agrémentés de parcours plus ou moins techniques (pierriers,passage de petits fossés etc...), bref de quoi prendre plaisir en enduro, mais en aucun cas ne prend de risques inconsidérés!!!
La "GAS 300" semble d'après vos conseils une moto correspondant à ce que je recherche...
Un concess. GAS se trouve à 50 klm de mon domicile (le + proche), j'irais lui rendre visite quand le tps sera + clément.
Bonne rando pour les plus courageux
Eric

****la moto,encore et encore****

Par Mich530EXC
Mich530EXC

moi aussi 50 hier !!!! perso les 300 gas étaient super jusqu'en 2009 ensuite changement de carbu et pb de reglages et de consommation !! tres rare celle qui sont reglées et permettent de rouler 100 kms !!!! Les KTM pas de soucis sauf comportement train avant avant 2010 !
Bonne reflexion ! moi j'ai eu une Gas 300 en 2006 RAS !!!!


Par per53
per53

bjr Michel et bon anniversaire, j'espère que tu fetes l'évènement.De mon coté le champagne est mis au frais et les bulles seront certainement généreuses.Ton avis comme ceux cités plus haut sont bons a prendre. GAS GAS ou KTM, elle sera neuve,celà est sur, à plusieurs reprises tes dires sur GAS rejoignent l'avis de certains (bien jusqu' 2009),ensuite consommation excessive et réglage difficile S'il faut mettre 1000 e de + pour avoir la garantie d'une moto (KTM) sans soucis,je n'hésiterais pas une seconde!
a méditer
A + Eric

****la moto,encore et encore****

Par mick7
mick7

les gasgas post 2010 ne sont pas plus mauvaise , y a eut la transition avec le nouveau modèle de carbu , probleme résolue

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par per53
per53

ok pour les gas post 2010 . Je fais le tour de quelques concessions, GAS= reprise moto + 8% réduction sur neuf + mise en service gratuit
KTM= reprise moto et le reste je peux m'asseoir dessus,plein tarif comme ils disent.Soit une diff de + 1600 e.
Dois je réfléchir longtemps?
Eric

****la moto,encore et encore****

Par mick7
mick7

regarde tes messages

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par KTO_chiste
KTO_chiste

per53 a dit :
ok pour les gas post 2010 . Je fais le tour de quelques concessions, GAS= reprise moto + 8% réduction sur neuf + mise en service gratuit
KTM= reprise moto et le reste je peux m'asseoir dessus,plein tarif comme ils disent.Soit une diff de + 1600 e.
Dois je réfléchir longtemps?
Eric



Je te l'ai dit achetes une Husaberg de chez Wolff avec 1000 euros de reduction.

Ton concessionnaire KT te la prendra apres si tu fais les revisions chez lui sans probleme.

J'insiste un peu mais franchement je crois que l'argumentaire concessionnaire est un peu fallacieux sauf si tu prends un machine par an (alors la oui, ca compte vraiment).

Sinon je crois que comme les motos ont atteints un tel niveau (un peu comme les autos), il faut aller au moins disant de maniere reflechie

Payeras tu 200 euros de plus parce que le concessionnaire est proche dans l'optique d'une panne qui peut etre (je te le souhaite) n'arrivera jamais tant les machines sont globalement fiables ?

A comparer avec 200 euros de moins chez un concessionnaire plus eloigne. Encore 1 fois, il faut voir l'equation complete car c'est vrai un concess plus loin implique d'aller chercher moto ou de la faire livrer (certainement des frais en plus)

GAS GAS ou KTM ou HSB, juste un probleme de riche

Car il n'y a pas de mauvaises machines, juste des mauvais pilotes (je pense a moi qd j'ecris cela 0

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par mat-x
mat-x

per53 a dit :
ok pour les gas post 2010 . Je fais le tour de quelques concessions, GAS= reprise moto + 8% réduction sur neuf + mise en service gratuit
KTM= reprise moto et le reste je peux m'asseoir dessus,plein tarif comme ils disent.Soit une diff de + 1600 e.
Dois je réfléchir longtemps?
Eric


comme le boss de sherco essaye de le faire comprendre dans le dernier MC, il faut se poser les bonnes questions....

certaines marques garantissent leurs motos 2 ans, certaines marques non...les quelles sont les plus fiables? pas forcement celles que l'on croit.

certaines marques font des prix interressants, d'autres non...les quelles sont les plus fiables, performantes et ont un SAV performant et qui plus est une relative facilité de revente?

Je ne suis pas concessionnaire, et ai encore moins d'actions chez les fabriquants, c'est juste une info... Un jour même, j'aurais peut-être une Gasgas


Par mat-x
mat-x

Et puis merde, remets plutôt en cause tes capacités de négoce
KTM, tu le démontes, 7% sur la moto et 25% sur les accéssoires un point c'est tout...et ça parce que tu es gentil de ne pas aller chez son concurent justement


Par per53
per53

exact, la négoce ce n'est pas mon fort
bref, on verra en tps voulu

****la moto,encore et encore****

Par Mich530EXC
Mich530EXC

per53 a dit :
bjr Michel et bon anniversaire, j'espère que tu fetes l'évènement.De mon coté le champagne est mis au frais et les bulles seront certainement généreuses.Ton avis comme ceux cités plus haut sont bons a prendre. GAS GAS ou KTM, elle sera neuve,celà est sur, à plusieurs reprises tes dires sur GAS rejoignent l'avis de certains (bien jusqu' 2009),ensuite consommation excessive et réglage difficile S'il faut mettre 1000 e de + pour avoir la garantie d'une moto (KTM) sans soucis,je n'hésiterais pas une seconde!
a méditer
A + Eric

Merci eric de ton sympathique nmessage ! bon aniversaire a toi aussi !!! bonne rteflexion à toi a + michel


Dernier commentaire

Par joel_cbr
joel_cbr

per53 a dit :
ok pour les gas post 2010 . Je fais le tour de quelques concessions, GAS= reprise moto + 8% réduction sur neuf + mise en service gratuit
KTM= reprise moto et le reste je peux m'asseoir dessus,plein tarif comme ils disent.Soit une diff de + 1600 e.
Dois je réfléchir longtemps?
Eric

NON

Commenter « KTM ou GAS GAS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?