300 klx

Par ?seb?
?seb?

bonjour j'ai un bruit dans le haut moteur a votre avis est ce la distribution, ou les culbuteurs ou autre chose ? sachant qu'elle n'a que 7 000 KMS. Merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par ?nico?
?nico?

je m'excuse mais je ne peut pas te repondre je posséde une seulement depuis 15 jrs mais je voudrai savoir si tu as une solution pour la redemarer a chaud apres etre couché


Par PKDX
PKDX

Pour le démarrage des KLX capricieuses, il y avait eu un post pas mal fait par "Jean-Mi" ou je sais plus trop son nom où il expliquait quelques modifs à apporter à la moto pour grandement en faciliter le démarrage à chaud comme à froid.
Emploie la fonction recherche avec mots clé démarrage, etc, mais sache qu'il faut reculer loin, c'était il y a longtemps.


Par ?nico?
?nico?

je te remercie


Par PKDX
PKDX

Je crois que c'était ça :

Si tu as des problèmes de démarrage à chaud , nbses sont les solutions pour y remédier rapidement et avec une certaine réussite : changement de la bougie par une platine , dégagement des ouvertures filtre à air , injection d'air frais dans la pipe d'admission , montage d'un vrai décompresseur sur la culasse , changement de définition des reniflards , changements des gicleurs trop riches d'origine , etc...je tiens quelques docs à ta disposition si cela t'interresse ! attention toutefois aux 300 kitées 340 voire 365 , certaines ont été très fragiles ! jette un cp d'oeil également sur : www.klxzone.co.uk et www.planetklx.com , en passant auparavant par www.google.fr si tu désires la traduction basique en Français . Bonnes recherches et @ +.
Jean-Michel , 300KLX-R de l'Ain (01) .
.


Par PKDX
PKDX

Il y avait aussi ça :

"modif démarrage à chaud "maison" : adjoncion gicleur d'air au niveau de la pipe d'admission commandé par levier de décompresseur manuel au guidon main gauche via un distributeur manuel d'air deux voies sous la selle , suppression de l'écope + couvercle de filtre à air , mouuse de filtre de KX 250 , modif des durites appel et retour d'air chaud , bougie NGK platine irridium ( ref NGKCR8EVX )".
JM

Voilà, il n'y a plus qu'à te servir dans tous ces conseils. Bonne chance et bon amusement


Par fabiosol
fabiosol

?seb? :
bonjour j'ai un bruit dans le haut moteur a votre avis est ce la distribution, ou les culbuteurs ou autre chose ? sachant qu'elle n'a que 7 000 KMS. Merci



Je viens de refaire jeux de soupapes sur titine qui a aussi environ 7 ou 8.000 km.
Fait la chaine de distribution,ça m'etonerais pas qu'elle y soit aussi pour qq chose.

T'en veux pas une deuxiéme KLXR? 😃

Fabiokivendlasienne

Padawan en mode apprentissage

Par stratocaster
stratocaster

?nico? :
je m'excuse mais je ne peut pas te repondre je posséde une seulement depuis 15 jrs mais je voudrai savoir si tu as une solution pour la redemarer a chaud apres etre couché


il y avait aussi par un gars qui n'avait jamais d eprobleme : bien lire la doc et procedure du demarrage à chaud fournit avec la moto !


😎


Par fabiosol
fabiosol

?nico? :
je m'excuse mais je ne peut pas te repondre je posséde une seulement depuis 15 jrs mais je voudrai savoir si tu as une solution pour la redemarer a chaud apres etre couché



Je comprends pas,la mienne demare tjs au quart,couchée,renversée jamais eu de probléme.
Vire le dessus de la boite à air pour que ça respire mieu déjà

Et pis toi non plus t'en veux pas une deuxiéme? 😃

Fabiokivendtjslasienne 😃

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

et pi p'tétre je suis musclé..... 😉 😛

Fabiokidémare toujours la bécane des autres!!!!!!!

Padawan en mode apprentissage

Par ?tibus?
?tibus?

salut , au ralentis souvant le bruit provient du decompresseur automatique qui vibre (pas verouillé) , j'ai eu beau le demonté et le recallé(modif planetklx.com) toujours pareille , par contre beaucoup plus facile a demarré.
les premiers tour de roue enduro pour moi arrivent(apres avoir bavé en lisant les forums :merci les gars!)
a+


Par esar
esar

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.planetklx.com/&prev=/search%3Fq%3Dplanetklx%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG

c'est le lien qui explique comment faire. je l'ai fait, dès l'achat, avec une valve tubeless dans la boite à air , un robinet essence de tondeuse, un raccord fileté récupéré sur un carbu et de la durite. 1h de boulot et ça marche super depuis 2 ans.
n'hésitez pas!


Par esar
esar

planetklx.com par google pour traduire,
c'est le lien qui explique comment faire. je l'ai fait, dès l'achat, avec une valve tubeless dans la boite à air , un robinet essence de tondeuse, un raccord fileté récupéré sur un carbu et de la durite. 1h de boulot et ça marche super depuis 2 ans.
n'hésitez pas!


Dernier commentaire

Par ?jose?
?jose?

rponses à Seb et Nico
Pour avoir roulé 2 ans avec un 300klxr avant mon 400exc voici ce que j'en pense:
Pour le bruit du haut moteur si t'a un bruit de chaine qui branle c'est le tendeur de la distri qui est en bout de course tu peux la changer.sinon t'inquiete pas trop des autres bruits,j'ai roulé longtemps avec la meme impression que toi sans pb.
Si tu tombes a chaud demare gaz en grand,ça pete bien,sinon refait la procedure ,celle qui est marquée sur le reservoir.
A chaud tous les pb de demarage provienne du fait que la chaleur du pot se transmet au carbu qui est presque contre.Solution definitive et hyter efficace,fixer sur l'ecrou du pot une plaque d'isolant ou simplement metal pour disperser la chaleur entre carbu et pot.

Commenter « 300 klx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?