Montage BIB Mousse

Par Nico91
wiki
Nico91

Bon alors voilà, je me suis filmé en train de faire un montage d'un Bib mousse sur le pneu arrière.

Montage


et voilà le morceau qui manquait, le démontage, maitenant plus d'excuse

Démontage

j'ai accéléré le film pour ne pas avoir à trop couper, ça fait quand même 4Mo.

Si vous avez des questions, posez les moi dans se sujet /forums/2.php?tid=40898&id=40898&p=1 je complèterai les réponses ensuite dans la fiche.



Pour bloquer le pneu sur la jante au démarage, j'ai utiliser une pince étau avec une protection sur la jante pour ne pas la grifée.

Pour faire descendre le talon du pneu dans le fond de la jante, j'ai utiliser des petites cales en bois de 5 mm d'épais et de 10cm de long, enfoncées ensuite a petit coup de marteau jusque dans le fond de jante. Le talon du pneu sera ainsi guidé naurelement au fond.

Attention, avant de monter le pneu sur la jante, s'assurer qu'il n'y a pas de gel de silicone (celui utilisé pour graisser le Bib) sur le talon du pneu ou les flans de la jante, sinon le pneu risque de tourner sur la jante.


En final, envoyer environ 3,5 bars dans le pneu à l'aide d'une valve de Tubless par exemple, pour finir de plaquer correctement le talon du pneu contre les flancs de la jante.

Quantité de Gel necéssaire au montage :
- Pour l'avant 1/2 tube soit 25gr
- Pour l'arrière 1 tube soit 50gr

Michelin déconseille l'utilisation de Grispster avec un Bib Mousse.

Nico champion, du montage du Bib 😎

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Retour au début du wiki

rester connecté

m'inscrire perdu ?