IDENTIFICATION LEVIER FREIN & MAÎTRE CYLINDRE

Par FRITE
FRITE

Qui peut identifier ce maître cylindre et le levier qui va avec svp ?
C'est un maître cylindre BREMBO qui n'est sans doute pas d'origine sur les GAS300 de 2000.
Quelle marque utilise ce modèle et pour quelle année ?
Qui peut me dire svp ?



Reconnaissez-vous ce modèle ?
Il y a une petite pièce un peu dorée +/- en U que l'on devine sur les 2 premières photos (au-dessus à gauche de l'axe de fixation qui est un gros axe creux avec un écrou creux lui aussi, autobloquant cranté un peu comme les rondelles, à 0.6 cm de l'axe +/- ) et qui sert à ... je sais pas trop quoi.
Merci pour votre aide.
J'aimerais m'acheter un levier de rechange avant de le peter.
Et puis ils en exigent un pour la Transardennaise dans 8 jours, donc ça urge...
MERCI !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par FG
FG

Vois avec NOUNOU il a un 300 GASGAS !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par N10
N10

FG a dit :
Vois avec NOUNOU il a un 300 GASGAS !

le probleme est que nounou a des freins de vvt ,tu sait avec des patins en caoutchou

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par FRITE
FRITE

FRITE a dit :
Qui peut identifier ce maître cylindre et le levier qui va avec svp ?
C'est un maître cylindre BREMBO qui n'est sans doute pas d'origine sur les GAS300 de 2000.

C'est bien ça mon problème justement, c'est qu'il y a peu de chance que ce soit un Gas d'origine.
Trop facile sinon...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ca ressemble aux MC brembo montés sur les anciennes ducati type Monster (un PS13 / PS16)

vois avec desmolo il dois ptet avoir en réserve


Par FRITE
FRITE

Ben disons que le levier est quand même fort court pour un levier "route" tu trouves pas ?
C'est vrai que ça me fait aussi penser à un modèle plutôt ancien sans doute récupéré.
Mais d'une routière, ça me paraît peu probable si ?
En fait, une des deux pattes dans lesquelles on enfile l'axe du levier est légèrement félée, donc je serai sans doute quitte un de ces jours à remplacer le maître cylindre mais tant que ça tient... C'est que c'est cher ces machins là !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

FRITE a dit :
Ben disons que le levier est quand même fort court pour un levier "route" tu trouves pas ?
C'est vrai que ça me fait aussi penser à un modèle plutôt ancien sans doute récupéré.
Mais d'une routière, ça me paraît peu probable si ?
En fait, une des deux pattes dans lesquelles on enfile l'axe du levier est légèrement félée, donc je serai sans doute quitte un de ces jours à remplacer le maître cylindre mais tant que ça tient... C'est que c'est cher ces machins là !

certe, il est court, faut mesurer


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

a part le levier, je pense que tu peut trouver ca sur les routière, pour le remplacer


Par FRITE
FRITE

Comment ça ? Tu veux dire récupérer un maître cylindre sur une routière ou trouver le modèle ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sanglier
sanglier

Moi je dirais un maitre cylindre d'anciennes jap (CR ou YZ).

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par FRITE
FRITE

- 14.5 cm le levier non identifié.
- Encore plus court le levier Gas que j'avais acheté sans savoir.
- 18.5 cm les leviers de 2 routières de 1995 et 2005.
- 16.5 un levier de scoot.
A mon avis, si court, ça doit venir d'une cross ou d'une enduro. Trial je connais pas du tout mais ils sont sans doute encore plus courts ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Nico91
Nico91

FRITE a dit :
Et puis ils en exigent un pour la Transardennaise dans 8 jours, donc ça urge...
MERCI !


Présente toi avec n'importe quel levier a là Trans, il ne vont pas le démonter pour vérifier

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FRITE
FRITE

Le levier, hormis sa taille, a une courbure plus typée tout terrain que route. Les leviers de routes sont plus droits en plus d'être plus grands.
L'axe est très gros et creux. Il s'enfonce et rentre dans une forme (la tête d'axe est tronquée de chaque côté pour ne plus être ronde) qui l'empêche de tourner.
Il fait +/- 1.3 cm.
Il faudrait un écrou de 18 si c'était un écrou normal.
Là c'est un drôle d'écrou en tôle creuse encore plus gros et cranté à l'intérieur (fendu avec les petites "lamelles" un peu pliées pour faire appui sur le filet comme système de blocage).

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FRITE
FRITE

Nico91 a dit :

Présente toi avec n'importe quel levier a là Trans, il ne vont pas le démonter pour vérifier

Oui, ça c'est clair, mais bon, j'en voudrais de toute façon un car qd t'es en rade au fond des bois, c'est pas cool.
Tu me diras, je devrais alors prendre aussi des reposes pieds et un levier de frein arrière si tu vois ce que je veux dire, mais bon...
No comment

Note, que j'ai encore un levier de KDX de récup' et ils sont adaptables. Mais la réparation professionnelle qui avait été faite à la RandOméga tient toujours alors... J'ai juste du rajouter du cahoutchouc car il a bouffé mes bottes.
Le sélecteur racourci par contre, j'ai du le changer car il avait bcp de jeu . Je ne voulais pas avoir la blague de ma KDX et devoir changer l'axe avec en bidouillant encore Le nouveau, je l'ai bloqué un peu replié et c'est bon.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par desmolo
desmolo

brembo PS 13 standard.

monté sur toutes les meules à simple disque avant fabriquées en italie depuis 20 ans.
la longueur du levier est variable selon les modèle, j'imagine que c'est les mêmes que sur les 125cc de route (suz RG, Honda nsr, yamaha TZr, cagiva's...)
le maitre cylindre reste identique dans la série standard.

tu en trouvera dans n'importe quelle casse moto, dans les PA de ducatannonces, les bourses motos ou autres...

twingame à tendances monomaniaque

Par FRITE
FRITE

Merci les gars. Je poursuis mes recherches au départ de ça alors.
On m'a aussi évoqué les KTM 98/99.
A voir...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par filoubidou
filoubidou

saalut
regarde aussi cote moto trial ca ressemble a ce qui est monte sur les scorpa et les leviers de trial sont plus court donc je pencherai vers cette solution je crois que la marque est ajp ou apj je sais plus trop ...


Par laurent-c
laurent-c

peux tu mettre une photo du levier seul.


Par joul54
joul54

MDR, en gros regarde partout.
Enduro, cross, routiere et trial.
Bonne chance lol

www.d-guyz.com

Par FRITE
FRITE

Merci pour ton aide Joul !

Voilà des gros plans du levier seul.
Le petit fil en U à côté du trou qui dépasse de l'autre côté semble n'être d'aucune utilité ici.



- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par laurent-c
laurent-c

c'est du brembo, ancien déja, je devais avoir ça sur ma moto dans les années 90.
Il faut regarder qui distribue Brembo et si c'est encore dispo. sinon j'ai bien une idéee ou il peut en rester quelques exemplaires

Laurent


Par FRITE
FRITE

Effectivement, c'est du Brembo, c'est marqué dessus.

Voiçi un éclaté qui semble assez bien correspondre, hormis l'absence du petit fil en U (inutile) et le diamètre de l'axe qui est invérifiable (1.3cm le mien).
On me parle de KTM ou HVA 89/90.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par desmolo
desmolo

"le petit fil en U" est le blocage de la vis de réglage.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, ça y ressemble fort...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « IDENTIFICATION LEVIER FREIN & MAÎTRE CYLINDRE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?