Forum Anciennes

Guzzi le mans

Par Calio11
Calio11

Dernier des 38 commentaires

Par LuciePoiret
LuciePoiret

Calio11 a dit :
Coucou tout le monde

Je recherche toute doc, y compris mecanique concernant les Le Mans Guzzi, cylindree indifferentes des annees 80, j ai d anciennes revues donc si cela interesse quelqu un, on peut faire un echange!!!

Merci

Nicolas


J'ai trouvé cette GUZZI LeMans 850 cc, année 1978 sur eBay.



Tu y trouveras surement les infos la concernant. J'ai aussi collecté quelques motos qui ont été vendues à des prix exceptionnelles sur Motos-Guzzi-Une-s%C3%A9lection-de-5-ventes-exceptionnelles-173.html


Fin des départs à la poussette !

Par pat42
pat42

Dernier des 11 commentaires

Par pat42
pat42

desmolo a dit :
pour en revenir à Bruno B, j'ai suivi sa carrière de jeune pilote en tant que fan et plus tard j'ai eu l'occasion de la rencontrer dans le cadre de la roadster cup.
un mec super pro, tant dans l'organisation technique de l'équipe que dans la communication.
ce coup là il avait fini second pour pas grand chose et avait dit sur le podium :
"bravo au vainqueur, pour le doubler il aurai fallu que je prenne des risques incompatibles avec ma saison. je cours grâce à mes primes au TT et à Macao, le TT c'est dans 15 jours et ça va me payer mes 6 mois avant Macao..."
6 mois plus tard, dans le premier droite au bout de la ligne droite, le rêve prenait fin.


Pour vivre de leur passion, les pilotes étaient contraints de courir après ces fichues primes sur des circuits particulièrement dangereux !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

démarreur

Par alain
alain

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

si ça tourne dans le vide, c'est la roue libre du démarreur.
c'est un engrenage particulier qui réagit à la force centrifuge pour découpler le démarreur lorsque le moteur ... démarre.
lorsqu'il est udé, il découple tout le temps.

la pièce doit certainement être toujours dispo chez honda (un des constructeurs qui assure le mieux de ce point de vue) mais au tarif en rapport (ouille, ça pique)

après il faut trouver le gars qui va faire l'opération, car il me semble que la mécanique du GL12 est peu accessible, à par la culasse

va demander sur des forums plus spécialisés.
il doit bien exister un site GL12.sitegratuit sur le net.

twingame à tendances monomaniaque

moto Kéops constructeur E. Guinard à Venette

Par dan33gui
dan33gui

Dernier commentaire

Par pat42
pat42

As-tu tenté la piste de l'INPI services-et-prestations.html ainsi que les archives communales et départementales de la zone géographique en question ?



Tu peux éventuellement contacter l'Amicale des Motos Gnome & Rhône contacts.php3 qui ont eu en charge l'organisation d'un temps fort de machines de cette époque où l'on découvre une Kéops gaz25.htm

Tu peux joindre aussi "Les bielles de jadis" index.html

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

photo magazine anglais 1951

Par pat42
pat42

Dernier des 9 commentaires

Par desmolo
desmolo

je plussoie l'option Ariel de Norton.
l'allure générale colle bien et c'est de la même époque.

twingame à tendances monomaniaque

Honda CB 125 K5

Par didem
didem

Dernier des 167 commentaires

Par jice
jice

Voir chez Moto Repair rue Saint Maur à Paris 11.
Chez un rayonneur.


Honda 500 XLS : pb démarrage à chaud

Par Piotr
Piotr

Dernier des 3 commentaires

Par Rodobride
Rodobride

J'ai moi aussi galéré des années. J'osé pas couper le moteur pour aller boire un coup... Toujours la trouille de caler quand la machine était chaude. Et un jour un vieux mécano me dit qu'il fallait changer l'ANTI-PARASITE !!!! Ceux d'origine se fissuraient et la chaleur le dilatait et le jus passait plus... Si ca peut éviter à certain les suées de la poussette. Salut


Collecteur ou boite VF1000F

Par motard95
motard95

Dernier des 3 commentaires

Par motard95
motard95

Bonjour

Je suis à la recherche d'un moteur en bon état de fonctionnement pour VF1000F type SC15 de 1985.

Merci. Bonne route à tous .

Pourvu que ça dure !

meuzeu

Par boby22
boby22

salut je roule en 600 supermot ,(quand j'arrive à demarrer),et en side mz 250 y a t'il des amateur dans le 22 (ou ailleur en bretonnie biz.

coucou les boubous

Mais qu'est devenu Serval ?

Par norton
norton

Dernier commentaire

Par pat42
pat42

C'est un Émotien désinscrit ????

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Recherche la RMT 11 (125 YAMAHA AT2)

Par zen
zen

Bonjour tous (et à toutes)

Je suis à la recherche de la RMT n°11 traitant de ma 125 YAMAHA AT2 de 1974 en cours de restauration.
C'est surtout coté moteur et recâblage du circuit électrique que la RMT m'est indispensable.

Alors si l'un d'entre vous peut m'indiquer un moyen de ma la procurer ou mieux de la télécharger gratos (cela me fera plus de tune pour les pièces manquantes.


Merci d'avance et bonne restauration à tous !

la rmt 11 125 yamaha at2.JPG


honda200tl

Par sanders
sanders

Dernier des 3 commentaires

Par Tbird9
Tbird9

Bonjour, je découvre l'annonce un peu tard.
Si elle n'est pas vendue de l'achete ferme!
Contact : tbird9(arobase)free.fr

Merci


Polissage

Par eltarmo
eltarmo

Dernier commentaire

Par Calio11
Calio11



Tu vas me concurencer lol, bonne chance a toi en tous les cas , juste pour info quel serait ton tarif pour le bras oscillant de ma R1 car je vais bientot m y attaquer


Similaire!

Par Chris_57
Chris_57

anciennes.php

J'étais a la recherche d'un collecteur pour une SC21 de 88 (donc ancienne moto)et le post fut supprimé!
Me suis je trompée de forum? Ayant vu le post ci-dessus me suis dit que non!!!

J'ai malgré tout trouvé ce que je cherchais pour moins de 400euros et en neuf,tout compris!(joint +livraison)

011/0_1317889688_1555013_2048_1536_h_similaire

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

regulateur 1000 cbx

Par banane44
banane44

Dernier commentaire

Par DODO
DODO

IL SEMBLERAIT QUE NON CAR SUR LES PARTS LIST LA REF EST DIFFERENTE


a tous posseseurs d'ancienne

Par ggz900
ggz900

Dernier des 54 commentaires

Par matenoa
matenoa

bonjour
nouveau sur le forum je découvre par hasard cette rebrique en cherchant une solution à une pane.
Voila je m'explique je possède un gpz 1000 rx de 87 et depuis peu elle démarre au quart de tours, je la laisse chauffer environ 10 à 15 mn, à l'arrêt sur la béquille prise de tours sans problème monté et descente nickel, par contre des que je roule au bout de 1, à 2 km la pas moyen de prendre plus de 4000 trs/mn. j'ai vérifié les durites d'essence l'allumage à l'ai bon. je pense à un problème de rupteur car en fait elle donne l'impression de rupter à 4000 trs/mn.

si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance


Les vieux motards en japs, que sont ils vraiment ?

Par norton
norton

Dernier des 115 commentaires

Par pat42
pat42

norton a dit :
Bien sur ! C'est évidemment CHE GUEVARA qui serpentait l'Argentine sur cette moto qu'il aimait tant !


Oui une Norton 500 "poderosa 2" : la vigoureuse ( model 18 de 1939).
Les modifications apportées pour les besoins du magnifique film Carnets de voyage réalisé par le cinéaste brésilien Walter Salles :
plaque d'immatriculation argentine sur le garde-boue avant, fourche avant modifiée, selle postérieure pour le deuxième passager et l'énorme porte-bagages.
Source M Frontalini, l'heureux propriétaire de la machine et directeur du musée Side-cars et motos de cinéma en Italie que nous avons rencontré cet été.



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

additif ou pas ?

Par christianDR350
christianDR350

Dernier des 19 commentaires

Par Calio11
Calio11



Apres la guerre l essence ne contenait pas de plomb et cela marchait tres bien!!!
Tu peux mettre du SP 95 ou 98 sans probleme, la seule chose qui peut changer ce sont tes reglages carburation. Au sujet de ces additifs, qu ils vendent tres chers, c est du blabla. Une tondeuse bon certe ce n est pas une bm lol quoique , quinze ans qu elle tourne sans additifs et aucun soucis, c est un moteur kawa il faut dire. Quand ma peugeot quand elle tournera ce sera du sans plomb, avec de l huile deux temps et il n y aura aucun soucis


Mobylette

Par Chris_57
Chris_57

Dernier des 11 commentaires

Par Chris_57
Chris_57

Merci pour le lien. Je vais montrer cela à mon ami cela va surement lui donner une idée de ce qu'il peut en demander

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

A vos recherches

Par calio07
calio07

Dernier des 14 commentaires

Par pat42
pat42

Je pense avoir trouver une piste pour cette machine infernale, mais fabuleusement exceptionnelle l'Ace Café Racer surnommée "Little Miss Dynamite".



les détails techniques seraient peut-être ceux-ci : ( à vérifier Calio car je ne suis pas spécialiste).

Cadre: Wideline 'Super' StoMoCo Featherbed
Moteur: S & S 100CI SB Sportster 1650cc
Boîte de vitesses: 6 vitesses Baker XL
Suspension: Ohlins
Roues: 18 "
pneus : 120 avant / arrière 160



Voici un lien qui évoque un peu plus la démarche du constructeur Stonebridge Motor Company ;

ace-cafe-racer


Voici des liens vidéos pour découvrir la machine :

Il suffit de cliquer :



Et encore :

ace-cafe-racer-little-miss-dyn-5700.htm


M Sur ces belles images, bonne nuit !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Rédiger dans Forum Anciennes

rester connecté

m'inscrire perdu ?